Retour AccueilChristian Rolland éditions
0 article(s)



Collections
Passeport Danse
Les bases pour débutants
UD Éditions /
Réfer-Danses

Les références techniques
UltraDanse
Les textes et récits principalement sur la danse
Images et Danse
Des livres avec des photos en couleur
La Vie Danse
Les textes et récits avec peu de danse
Cartes postales
Des cartes de danse

Informations

 

Les auteurs édités chez Ch. Rolland Éditions

Frankie Manning Frankie MANNING
Frankie Manning a remporté en 1989 le Tony Award pour sa chorégraphie dans Black and Blue et a été récompensé par la National Endowment for the Arts d'un National Heritage Fellowship. Il a travaillé comme consultant et a dansé dans Malcolm X, le film de Spike Lee, ainsi que le Stompin' at the Savoy de Debbie Allen. À presque de quatre-vingt-quinze ans, Frankie continuait encore à voyager dans le monde entier pour enseigner le lindy hop et partager ses captivantes anecdotes issues d'une vie tout entière à danser depuis les années 1930 où il a contribué à la création du lindy hop jusqu'à nos jours. Frankie est décédé le 27 avril 2009.
 
Frankie Manning est l'auteur de :

 
Cynthia Millman Cynthia R. MILLMAN
Cynthia R. Millman a dansé en spectacle avec les Big Apple Lindy Hoppers. Elle a également travaillé, dansé et fait des conférences avec Frankie Manning. Bibliothécaire à la Town School de Manhattan, Cynthia a écrit des articles dans Dance Magazine et The International Encyclopedia of Dance.
 
Cynthia R. Millman est l'auteur de :

 
Ralph G. Giordano Ralph G. GIORDANO
Ralph G. Giordano, architecte de formation et passionné de danse, est l'auteur de plusieurs livres ("Satan in the Dance Hall", "Social Dancing in America", etc.) et responsable d'édition d'une collection de livres dédiée à la danse aux États-Unis chez Greenwood Publishing. Il est aussi enseignant à plein temps et maître de conférences dans le domaine de l'histoire de la civilisation américaine.
 
Ralph G. Giordano est l'auteur de :

 
Aurore Rivals Aurore RIVALS
Aurore Rivals est écrivain, flûtiste et Docteur en musicologie. En tant qu'interprète, elle se produit au sein de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine jusqu'en 2007, et en récitals à partir de 2008. Elle participe notamment à la Folle Journée de Nantes ainsi qu'aux Chorégies d'Orange. En 2010, elle obtient son Diplôme de Doctorat dont la thèse est consacrée aux cinq premiers opéras du compositeur et chef d'orchestre hongrois Peter Eötvös. En tant qu'écrivain, son premier roman intitulé N'oublie pas d'être un enfant, dédié à l'acteur australien Heath Ledger, est publié en mars 2011 aux éditions Kirographaires. Aurore Rivals baigne dans le monde de la musique et de la danse classiques depuis son plus jeune âge, puisque son cursus l'amène à côtoyer quotidiennement musiciens et danseurs. Son deuxième roman intitulé Les Sourieurs de l'Opéra, est donc né d'une expérience artistique et humaine de vingt années.
 
Aurore Rivals est l'auteur de :

 
Claire Cros Claire CROS
Claire Cros est née à Montgiscard (31) où elle grandit et passe toute son enfance. Elle obtient son diplôme d’infirmière à Toulouse en 1968, époque agitée où elle rencontre celui qui deviendra plus tard son mari, venu l’aider à sortir sa deux-chevaux garée dans la rue des universités, entre les CRS et ses camarades étudiants, sous une pluie de pavés. Mère de deux enfants, elle interrompt sa carrière pour se consacrer à leur éducation. Quelques années plus tard, elle reprend ses études et obtient un concours d’enseignement supérieur qui lui permet d’exercer comme enseignante en lycée. Fascinée par la danse, passionnée par la Grèce, amoureuse des îles des Cyclades et de la région du Lauragais où elle vit, elle se consacre désormais à l’écriture dans une grande maison en banlieue toulousaine.
 
Claire Cros est l'auteur de :

 
Anne-Marie Bruyant Anne-Marie BRUYANT
Lors de ses études de lettres classiques, dont elle est sortie agrégée, Anne-Marie BRUYANT découvre la danse libre auprès d'Annie GARBY qui enseignait au Creps de Dijon. Depuis, sa passion pour ce style de danse ne l'a plus quittée au point d'abandonner sa pratique intensive du yoga et de fréquenter les stages et formations dispensés par François MALKOVSKY, principal contributeur au développement de la danse libre, en plus des cours donnés par Annie GARBY. Depuis 1993, elle enseigne elle-même la danse libre lors de cours réguliers en région parisienne ou à l'occasion de stages dans la France tout entière. Anne-Marie BRUYANT ne délaisse pas pour autant l'approfondissement permanent de sa pratique de la danse libre qu'elle continue de développer dans le cadre de l'Association de Danse Libre (ADL) de Dijon. Dans un autre registre, Anne-Marie BRUYANT est aussi coauteur des livres Conversations avec Dieu et les Anges (2008) et L'Explorateur de l'Au-Delà (2004) avec Pierre JOVANOVIC.
 
Anne-Marie Bruyant est l'auteur de :

 
Raphael-Didier De L'Hommel Raphaël-Didier DE L'HOMMEL
Amateur d'art et parisien dans l'âme, Raphaël-Didier de l'Hommel a étudié la décoration et la tapisserie à l'école Boulle, les abat-jour dans un atelier privé et l'encadrement aux Arts décoratifs de Paris. En 1975, Raphaël-Didier de l'Hommel découvre la chanteuse Barbara à Bobino et la danseuse Carolyn Carlson au théâtre d'Orsay. C'est la naissance d'un enthousiasme pour le travail de ces artistes qu'il suivra et photographiera sur scène des années durant en France comme à l'étranger et en particulier en Allemagne, en Italie et en Suisse. Il s'intéresse aussi à d'autres artistes depuis 1978 comme Anna Prucnal, Diane Dufresne et Véronique Sanson, mais aussi Ute Lemper pour laquelle il a réalisé les clichés de la couverture d'un disque et d'autres pour la promotion internationale de l'album en question dans la presse internationale. Ses multiples voyages l'ont conduit sur tous les continents, même s'il garde un goût particulier pour les pays de l'Europe de l'Est. À chaque escale dans une grande ville comme Rio de Janeiro, Helsinki, New York ou encore Hanoï, il ne manque jamais de se rendre au théâtre ou à l'opéra afin de prendre connaissance de la programmation, réserver et se perdre dans les coulisses.
 
Raphaël-Didier De L'Hommel est l'auteur de :

 
Daniel Picard Daniel PICARD
Biographie à venir.
 
Daniel Picard est l'auteur de :

 
Christian Rolland Christian ROLLAND
Passionné de danse, Christian Rolland n'a de cesse que de faire découvrir le monde de la danse à tous les publics depuis des années. S'intéressant à toutes les formes de danse, il explique, décortique et vulgarise tous les aspects de cette discipline à la fois artistique, sportive et de loisir afin de la rendre accessible à tous, que ce soit comme enseignant dans le domaine des danses de couple, comme créateur du site UltraDanse.com qu'il continue d'animer sur Internet ou encore via des conférences thématiques. Christian Rolland est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les danses en couple dont un livre de référence technique sur le rock'n'roll ainsi que des livres pour apprendre à danser le rock, le lindy hop, le mambo, la salsa, la valse, la java, etc. Motivé par un intérêt poussé pour les danses swing, il est également le traducteur de l'édition française de l'autobiographie de Frankie Manning, principal contributeur à la création et la diffusion du lindy hop dès les années 1930 et lors du renouveau des années 80. Enfin, Christian Rolland est aussi le créateur et directeur des éditions Rolland dont vous consultez le site Internet.
 
Christian Rolland est l'auteur de :
  • Vous voulez faire partie de nos auteurs ?
    Si vous avez écrit un manuscrit (technique ou non) sur une discipline de danse ou en relation avec la danse, peut-être nous intéresse-t-il ? Si vous souhaitez nous présenter votre travail, envoyez-nous votre projet en utilisant les coordonnées de la page contact. Attention, tout envoi papier (qu'il nous intéresse ou non) ne vous sera pas retourné, mais il restera à votre disposition dans nos locaux. Pour un envoi au format informatique, envoyez-nous d'abord un message via le formulaire de la page contact auquel nous répondrons en vous communiquant la manière de nous faire parvenir votre projet.

© Copyright Christian Rolland Editions - Mentions légales et CGV